Monthly Archives: février 2015

0 745
emploi

Vous venez d’être licencié de votre travail ? Vous commencez à stresser en pensant à votre rythme de vie ? Vous souhaitez retrouver votre autonomie financière ? Beaucoup de personnes sont dans votre cas en ce moment mais le problème est que toutes ces personnes font la même chose : s’inscrire à pole emploi

Ma vision du chômage

Le chômage est à mon avis une opportunité. C’est la chance d’être obligé de devoir se remettre en question sur son parcours. L’ensemble des personnes qui deviennent chômeurs font l’erreur de penser que s’inscrire à pole emploi va leur permettre de retrouver leur vie précédente. Quoi que vous fassiez vous ne retrouverez pas votre vie d’avant, vos habitudes vont forcément changer même si vous trouvez un travail. En France, aujourd’hui il y a bien trop de demandeur d’emploi pour pouvoir espérer trouver un travail à la hauteur du précédent.

Une motivation précieuse

Au tous début, vous allez être motivé pour trouver un travail, mais voila cette motivation ne dure pas alors il va falloir que vous preniez la décision la plus importante de votre vie : lancer votre affaire ou faire des missions d’interim. Je pense que le choix est vite fait, le tout c’est de savoir être réactif et agir au bon moment dans la bonne direction. Vous avez un savoir-faire ? Une passion ? Transformez la en quelque chose de monétisable et créez votre société et votre emploi.

La persévérance

Sans persévérance on n’obtient rien, si vous souhaitez avoir des résultats il va falloir être persévérant, se remettre en question tous les jours, bien réfléchir au choix stratégique de sa société et ne pas abandonner au premier problème. Comme pour la recherche d’un emploi vous allez devoir y croire tous les jours, ne jamais stopper votre élan et surtout vous allez devoir croire en vous.

 

1 882
livraison

Lorsque l’on crée sa première société en E-commerce, le plus dur souvent est l’organisation. En effet lorsque vous êtes entrepreneur vous devenez pluri compétent et devez être capable de faire une trentaine de métiers différents.

Comment gérer son stock ?

La méthode que j’utilise quotidiennement est le concept de réapprovisionnement, le principe est simple, vous commencez le premier mois en achetant à votre fournisseur une base (disons un stock de 15 produits) puis en fonction de la demande et des ventes que vous faites en moyenne par moi, vous estimez le nombre de produits que vous devez commander chaque mois. Vous gardez ce type de stock pendant 2/3 mois puis vous le mettez à jours en fonction de la nouvelle demande de vos clients.

Être vigilant

En fonction du type de produit que vous vendez, la demande va être différente en fonction de la période de l’année. Par exemple durant noël vous allez vendre bien plus de produit s’ils s’apparentent à un type de cadeau. Soyez vigilant et sachez reconnaitre les opportunités afin d’être réactif et ne rater aucune vente.

Où mettre son stock ?

Lorsque l’on commence à entreprendre, on a beaucoup de questions en tête. Souvent l’idée de devoir créer un stock et trouver un endroit ou entreposer ses produits rend la tâche difficile. Pour remédier à ce problème vous avez plusieurs solutions:

– Un lieu aménagé: SI vous avez une grande maison et que vos produits ne sont pas trop volumineux, vous pouvez les entreposer chez vous en respectant les règles d’hygiène et en évitant de les mettre a un endroit humide ou avec un climat non favorable au type de produit que vous vendez

– Créer un lieu: Si vous avez un grand jardin et les fonds nécessaires créent un mini entrepôt où vous mettrez votre société et votre stock

-Louer un entrepôt: Regardez dans les petites annonces locales, vous devriez pouvoir trouver des entrepôts dans lesquelles vous pourrez entreposer vos produits moyennant un loyer mensuel. Cette alternative est fréquemment utilisée par les commerçants car il permet d’avoir un lieu de stockage clair et protégé.

 

0 621
Avis-communauté

Vous avez un site E-commerce et souhaitez l’optimiser de façon à ce qu’il soit le plus rentable possible ? Il existe une dizaine de possibilité permettant d’optimiser son taux de conversion, la toute dernière en liste est les avis clients.

Un choix difficile

Autoriser les avis client c’est autoriser la critique, ne soyez pas trop vexé si vous recevez un mauvais avis. Voyez-le comme une chose de constructive pour vous. La règle d’or lorsqu’on met en place les avis clients c’est de ne pas les modérer, garder les bons et supprimer les mauvais est une mauvaise stratégie. Même si dans certains cas vous vendez 100 produits et qu’il y a 5 avis dont 1 négatif, ne l’enlevez pas. Les clients écrivent plus souvent des avis lorsqu’ils sont mécontents que lorsqu’ils sont satisfaits.

Donnez envie

Si vous souhaitez que vos clients donnent leurs avis sur une chose qu’ils ont achetée (un produit ou un service) donnez leur une bonne raison de le faire. La plupart des personnes oublient de le faire ou ne savent pas que c’est possible. Vous pouvez remédier à ce problème en envoyant un simple mail aux personnes qui ont commandées sur votre site en leur demandant de prendre un peu de leur temps pour donner leurs avis et aider les futurs consommateurs à prendre la bonne décision.

Mettre en avant les avis

Recevoir des avis de la part de ses clients c’est très bien, mais ça ne suffit pas, il faut maintenant que vous mettiez en avant ces avis, afin de les rendre le plus accessibles possible sur votre site internet. Lorsque vous voyez un avis qui est positif, court, simple et précis, vous pouvez l’utiliser en le mettant par exemple en page d’accueil de votre site. Cela donnera dès le début un aspect positif à l’utilisateur et renforcera sa confiance envers votre site.

En tenir compte

Avoir des avis comme je vous le disais c’est très bien, mais ça ne suffit pas, il faut que vous preniez en compte les propos que tiennent les consommateurs. Vous avez la possibilité de comprendre les consommateurs et de remédier au problème qu’ils peuvent rencontrer. Prenez en considération rapidement ce qu’il vous dise et vous aurez des retours encore plus positif en revanche si vous ignorez les avis, un retour négatif sera de plus en plus fréquent.

RESEAUX SOCIAUX

LES DERNIERS POSTS

emploi

0 745
Vous venez d'être licencié de votre travail ? Vous commencez à stresser en pensant à votre rythme de vie ? Vous souhaitez retrouver votre...
livraison