Reussir à gêrer son trafic

Reussir à gêrer son trafic

0 582

Il existe sur internet pas mal de site vous permettant de gérer votre trafic.

A quoi sa sert ?

La gestion du trafic vous permet de ne pas avancer à l’aveugle. Lorsque vous créez un site internet il est indispensable de savoir l’impact qu’il a sur les utilisateurs. La gestion du trafic permet en plus de voir les problèmes en amont.

Un ami avait un blog et il n’avait pas d’outil pour gérer le trafic de son site. Son seul outil pour voir si son site fonctionnait était le nombre de commentaires postés. Un jour son site a planté et il a mis 20 jours à le remarquer car sur son ordinateur le site était enregistré dans le cache du navigateur. Avec un outil de gestion il l’aurait vue dès le lendemain.

Pour quel type de site ?

Gérer son trafic est important sur n’importe quel site : blog, site marchand etc.. Le but est de voir d’où viennent vos utilisateurs, vers quelle page ils vont, sur quelle page ils partent, via qu’elle type d’appareil etc..

Toutes ces informations donnent une valeur à votre site. C’est en fcontion de ces résultats que vous allez appliquer votre stratégie web.

Un outil de comparaison

La grande force de ces outils est la comparaison. Vous pouvez comparer une période à une autre. Ce qui vous donne un bilan sur votre site. En fonction de votre style de communication vous pouvez analyser le nombre de personnes sur votre site en moyenne mais aussi le nombre de personnes le jour ou par exemple vous avez faits une newsletter. Vous verrez ainsi l’impact de celle -ci en fonction de l’évolution du nombre de visiteurs ce jour-là

Aucun commentaire

Laisser un commentaire