Les avis clients, un rehausseur de taux de conversion ?

Les avis clients, un rehausseur de taux de conversion ?

0 622
Avis-communauté

Vous avez un site E-commerce et souhaitez l’optimiser de façon à ce qu’il soit le plus rentable possible ? Il existe une dizaine de possibilité permettant d’optimiser son taux de conversion, la toute dernière en liste est les avis clients.

Un choix difficile

Autoriser les avis client c’est autoriser la critique, ne soyez pas trop vexé si vous recevez un mauvais avis. Voyez-le comme une chose de constructive pour vous. La règle d’or lorsqu’on met en place les avis clients c’est de ne pas les modérer, garder les bons et supprimer les mauvais est une mauvaise stratégie. Même si dans certains cas vous vendez 100 produits et qu’il y a 5 avis dont 1 négatif, ne l’enlevez pas. Les clients écrivent plus souvent des avis lorsqu’ils sont mécontents que lorsqu’ils sont satisfaits.

Donnez envie

Si vous souhaitez que vos clients donnent leurs avis sur une chose qu’ils ont achetée (un produit ou un service) donnez leur une bonne raison de le faire. La plupart des personnes oublient de le faire ou ne savent pas que c’est possible. Vous pouvez remédier à ce problème en envoyant un simple mail aux personnes qui ont commandées sur votre site en leur demandant de prendre un peu de leur temps pour donner leurs avis et aider les futurs consommateurs à prendre la bonne décision.

Mettre en avant les avis

Recevoir des avis de la part de ses clients c’est très bien, mais ça ne suffit pas, il faut maintenant que vous mettiez en avant ces avis, afin de les rendre le plus accessibles possible sur votre site internet. Lorsque vous voyez un avis qui est positif, court, simple et précis, vous pouvez l’utiliser en le mettant par exemple en page d’accueil de votre site. Cela donnera dès le début un aspect positif à l’utilisateur et renforcera sa confiance envers votre site.

En tenir compte

Avoir des avis comme je vous le disais c’est très bien, mais ça ne suffit pas, il faut que vous preniez en compte les propos que tiennent les consommateurs. Vous avez la possibilité de comprendre les consommateurs et de remédier au problème qu’ils peuvent rencontrer. Prenez en considération rapidement ce qu’il vous dise et vous aurez des retours encore plus positif en revanche si vous ignorez les avis, un retour négatif sera de plus en plus fréquent.

Articles similaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire