Comment devenir charismatique ?

Comment devenir charismatique ?

0 721
Charisme

Dans cet article nous allons voir ensemble les points communs des personnes charismatiques.

Qu’est qu’une personne charismatique ?

Une personne charismatique est assez facile à trouver. C’est une personne qui marque les esprits. Beaucoup de personnes pensent que le charisme est relié à la célébrité. Alors que pas du tout. Le charisme ça se base sur 5 thèmes : les signes non verbaux, le style vestimentaire, la façon de parler, le physique et la capacité à nouer des liens sociaux marquants.

Une psychologie

Le charisme a pour moteur votre cerveau. Tout le monde peut être charismatique si il s’en donne les moyens. Pour le devenir il vous faut appliquer ces 8 méthodes tous les jours. Vous forcez à vous entrainer afin de pouvoir devenir une nouvelle personne. Si vous êtes le genre de personne qui passe inaperçu lors de soirées où diner alors ces 8 méthodes vont vous être d’un très grand secours.

Les conseils

1- Ne plus être timide : La base du charisme c’est l’échange sociale, arrêter d’être timide et forcez vous à parler avec du monde, même si au début ces échanges sont laborieux ils vous serviront d’entrainement !

2- Intéressez vous au autres :  Etre charismatique c’est ne pas avoir à se mettre en avant pour se faire remarquer, intéresser vous aux autres, trouvez des points communs avec ces personnes et interrogez les sur leur passions

3- Regardez les gens dans les yeux : c’est très important de regarder les personnes dans les yeux lorsque vous parlez, en plus d’augmenter l’implication de votre interlocuteur a la conversation, cela va permettre de montrer que vous vous affirmez (durant une discussion regardez votre interlocuteur à peu près 70% du temps et concentrez-vous sur un de ces yeux sinon les vôtres bougeront de droite à gauche).

4- Faites du sport : Et oui faire du sport c’est très important pour être charismatique il faut s’apprécier, afin de faire naitre une confiance en soi naturel

5- Travaillez vos signez non verbaux : La façon de marcher, de s’asseoir, tous compte. Les mauvaises habitudes sont à bannir car avant que vous parliez c’est ces signes qui créeront la première impression.

6- Être comme chez soie : Dans n’importe quel lieu où vous allez, imaginez que vous êtes chez vous dans votre jardin ou votre salon, adopter une posture naturelle, soyez confiant.

7- Ayez des objectifs : Sans objectif on ne fait rien alors pour croire en soi il faut avoir un but !

8- Profitez de la vie : Tous simplement, soyez heureux et positifs, vivez votre vie comme si que c’étais le dernier jour, ne vous arrêtez pas sur des problèmes insignifiants

 

Module : Comment bien parler ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire