Les 12 méthodes pour travailler moins tout en ayant autant de résultat

Les 12 méthodes pour travailler moins tout en ayant autant de résultat

0 693
travailler moins

Je vais vous présenter aujourd’hui, les 12 méthodes à appliquer afin de pouvoir travailler moins et plus efficacement. Avant ça, il faut comprendre les raisons qui font que vous travaillez trop (d’après-vous).

1: Beaucoup de personnes lorsqu’elle travaille font l’erreur de prendre des habitudes. Prendre des habitudes ou avoir un esprit routinier est mauvais si vous souhaitez travailler moins. Lorsque l’on prend des habitudes on reste dedans mais le problème est qu’il y a des choses qui s’ajoutent à ses habitudes tous les jours. Faites un simple test, comparez votre dose de travail journalière à celle que vous aviez il y a 10, 20 ans. Si vous voyez une différence c’est que vous êtes entré dans une routine.

2: Apres avoir identifié cette routine, il va falloir l’a casser, pourquoi ? Tous simplement car elle est le facteur qui vous empêche de devenir la personne que vous souhaitez réellement être: une personne non submergée par son travail et qui arrive à concilier vie personnelle et vie professionnelle. Commencez à réfléchir aux méthodes que vous allez pouvoir utiliser pour stopper ses routines.

3: Identifiez les choses qui vous déconcentrent, souvent une petite habitude peut devenir une fixation continue. Par exemple, combien de fois prenez-vous votre téléphone pendant votre travail ? Accumulez toutes ses fois et vous gagnez déjà presque une heure en une journée. Surtout de nos jours ou des applications pertinente, amusante ou divertissante apparaissent tous les jours.

organisation entrepreneur

4: Couchez-vous tôt: Essayez de ne pas dépasser minuit si vous vous levez avant 8 heures du matin. Cette habitude va vous permettre de pouvoir aisément vous levez le matin et donc d’être plus à même de réaliser vos tâches matinales. Vous serez donc plus efficace et plus productif.

5: Revoir son organisation: S’il vous est possible de revoir votre organisation, n’hésitez pas, réfléchissez à la meilleure façon d’optimiser votre temps de travail. Rendez vos horaires performant afin de pouvoir les utiliser le mieux possible.

6: Pour moins travailler il faut soit être plus productif soit sous-traiter : Déléguer les taches qui peuvent l’être, le plus possible. Les taches répétitives, la comptabilité etc.. Essayez au maximum de vous concentrer sur votre activité principale.

7: Imposez-vous des dead-lines: Avoir des objectifs pour chaque jour, permet de savoir précisément ce qu’on doit faire dans la journée. J’ai pris une habitude assez simple qui fonctionne plutôt bien pour moi : la veille avant de me coucher j’écris sur mon téléphone les tâches que je dois accomplir pour le lendemain. essayez d’en faire autant et vous verrez que tout ce que vous aurez écrit sur votre téléphone sera fait à la fin de la journée. Cela permet de prendre conscience du travail accompli et de s’obliger à faire les tâches.

8: Ayez une raison qui vous motive: Vouloir travailler moins c’est bien mais avant toute chose réfléchissez bien au pourquoi du comment, quelle est la raison qui vous pousse à vouloir aujourd’hui travailler moins. Si vous ne vous êtes jamais posé la question, essayez aujourd’hui de voir la dose de travail que vous avez eu et estimez si cela vous convient ou si vous désirez être plus libre.

9: Identifiez les problèmes: dans vos journées de travail, il y a précisément des moments plus difficiles que d’autres. La raison est que ce sont des tâches à accomplir que vous n’affectionnez pas. Essayez de bannir le plus possible et peu à peu ces tâches qui vous sapent le morale et la motivation. Pour les moments difficiles obligatoire faites les en premiers vite et bien.

10: Soyez positif: ce que vous avez à faire et qui est pour vous une tâche obligatoire ne doit pas être un fardeau, changez vos habitudes et donner à ce fardeau une autre vision, positive et transformez cette vision positive en une habitude.

11: Trouvez des motivations extérieures: La meilleure façon de gagner du temps et d’être plus efficace et d’avoir une motivation extérieure, a la fin de chaque journée, ayez une chose qui vous motive et vous donne hâte de finir votre travail pour aller à ce loisir (voir des amis, des concerts, allez au théâtre, faire du sport etc..).

12: La micro sieste: La meilleure solution pour bien travailler l’après-midi en ayant presque autant efficace le matin est de faire une mircro-sieste. Il a été prouvé qu’une sieste de 20 minutes permet de booster son corps à 100% Raison pour laquelle il est conseillé entre autre de dormir 20 minutes si jamais vous somnolez sur la route.

Ses 12 conseils sont longs à mettre en pratique, ils vont vous permettre de changer vos habitudes et d’avoir une vie plus confortable, adoptez-les le plus possible et vous aurez des résultats sur la gestion de votre temps de travail.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire