Les 5 réflexes pour être hyper efficace

Les 5 réflexes pour être hyper efficace

0 725
mécanisme efficace

Qu’est qu’être hyper efficace ? . Souvent lorsque l’on est hyper efficace c’est que l’on est pris d’une sur-motivation qui nous boost dans notre travail. Mais ce mode de travail n’arrive pas tous les jours et tous le temps, comment faire pour que ça arrive quotidiennement ? Voici les 5 réflexes que vous devez adopter

1: Faire une chose qui nous intéresse

Si vous faites quelque chose qui vous intéresse et qui vous donne envie, vous allez devenir efficace. Ma méthode pour savoir si une chose m’intéresse est de se poser cette question : « Est-ce que ça me donne envie de me lever le matin ? » Appliquer cette question à votre travail et vous verrez.

2: Manger 3 repas par jour

Il m’est souvent arrivé de ne manger que le soir voire même de ne pas manger de la journée, c’est une erreur, malgré l’impression qu’on a d’être productif et de travailler d’arrache-pied, on y perd énormément. D’une part le fait de travailler tout une journée, sans pause, démotive. D’autre part sans s’en rendre compte on est mou et beaucoup moins productif tant d’un point de vue de la créativité que de la réflexion.

3: Soyez heureux

Prenez l’habitude lorsque vous allez travailler d’être heureux. Il y a certains lieus qui rendent heureux, simplement car vous y avez assimilé de bon souvenir. Prenez l’habitude d’arriver de bonne humeur à votre travail et vous serez heureux 5 jours par semaine !

4: Sachez être dynamique, persévérant, et réactif

Les 3 mots-clés ci-dessus doivent être votre cheval de bataille au sein de votre travail, si vous arrivez à être ces 3 objectifs en même temps, chaque jour, alors vous serez hyper efficace. Il n’y a pas pire que de faire un travail qu’on n’aime pas. Rendez votre boulot intéressant.

5: Soyez pluri-compétent

Le plus gros facteur de démotivation dans un travail est la banalité de la tâche à accomplir. Le meilleur moyen d’y remédier est d’exécuter plusieurs tâches différentes. Formez-vous et sachez ressortir du lot afin d’acquérir de nouvelle compétence et de nouvelle responsabilité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire