Définition

Concrètement le sport permet d’une part de bruler des calories et d’autre part de se sentir mieux. Il a donc un impact physiologique et un impact psychologique. Les clés du développement personnel comme nous en avons parlés dans l’article « réussir c’est d’abord croire en soi » sont ses 2 fonctions.

L’impact physique

L’impact physique est autant important que l’impact psychologique. Pourquoi ? Parce que l’estime de soi qui fait partie intégrante du développement personnel est régie par votre vision de vous meme. Plus vous pratiquerez de sport plus vous aurez un corps qui vous conviendra. Le but n’est pas de devenir un body-bulder de 150kg mais d’avoir l’apparence d’une personne qui fait attention a soie et aux autres.

L’impact psychologique

L’impact psychologique est très important dans plusieurs critères : la gestion du stress, l’analyse de problème et la recherche de solutions. Quand on fait du sport on évacue les problèmes et les facteurs de stress. On ne pense plus aux problèmes qui nous entourent et on est détendue après pour pouvoir y faire face. En fonction du sport que vous pratiquez les problèmes sont différents

Quel sport ?

Le sport le plus simple que je peux vous conseiller est le jogging, en effet c’est un sport qui ne demande aucune compétence spécifique, il va vous permettre de muscler l’ensemble de votre corps. En plus il va vous muscler le dos et les jambes afin que votre démarche soit plus naturelle et affirmer. De plus le gros avantage avec le jogging c’est que vous pouvez penser à autre chose qu’au sport que vous êtes en train de pratiquer. Par exemple vous pouvez penser aux problèmes auquel vous êtes confrontées et chercher des solutions.

Evidemment, n’importe quel sport est bénéfique pour vous, alors n’hésitez pas : si vous préférez faire un sport collectif ou plutôt personnel. Commencez à vous informer sur ce qui est proposé dans votre ville, en plus cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire