Gêrer son stock

Gêrer son stock

1 821
livraison

Lorsque l’on crée sa première société en E-commerce, le plus dur souvent est l’organisation. En effet lorsque vous êtes entrepreneur vous devenez pluri compétent et devez être capable de faire une trentaine de métiers différents.

Comment gérer son stock ?

La méthode que j’utilise quotidiennement est le concept de réapprovisionnement, le principe est simple, vous commencez le premier mois en achetant à votre fournisseur une base (disons un stock de 15 produits) puis en fonction de la demande et des ventes que vous faites en moyenne par moi, vous estimez le nombre de produits que vous devez commander chaque mois. Vous gardez ce type de stock pendant 2/3 mois puis vous le mettez à jours en fonction de la nouvelle demande de vos clients.

Être vigilant

En fonction du type de produit que vous vendez, la demande va être différente en fonction de la période de l’année. Par exemple durant noël vous allez vendre bien plus de produit s’ils s’apparentent à un type de cadeau. Soyez vigilant et sachez reconnaitre les opportunités afin d’être réactif et ne rater aucune vente.

Où mettre son stock ?

Lorsque l’on commence à entreprendre, on a beaucoup de questions en tête. Souvent l’idée de devoir créer un stock et trouver un endroit ou entreposer ses produits rend la tâche difficile. Pour remédier à ce problème vous avez plusieurs solutions:

– Un lieu aménagé: SI vous avez une grande maison et que vos produits ne sont pas trop volumineux, vous pouvez les entreposer chez vous en respectant les règles d’hygiène et en évitant de les mettre a un endroit humide ou avec un climat non favorable au type de produit que vous vendez

– Créer un lieu: Si vous avez un grand jardin et les fonds nécessaires créent un mini entrepôt où vous mettrez votre société et votre stock

-Louer un entrepôt: Regardez dans les petites annonces locales, vous devriez pouvoir trouver des entrepôts dans lesquelles vous pourrez entreposer vos produits moyennant un loyer mensuel. Cette alternative est fréquemment utilisée par les commerçants car il permet d’avoir un lieu de stockage clair et protégé.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire