Le chomâge, la meilleure opportunité de votre vie ?

Le chomâge, la meilleure opportunité de votre vie ?

0 546
emploi

Vous venez d’être licencié de votre travail ? Vous commencez à stresser en pensant à votre rythme de vie ? Vous souhaitez retrouver votre autonomie financière ? Beaucoup de personnes sont dans votre cas en ce moment mais le problème est que toutes ces personnes font la même chose : s’inscrire à pole emploi

Ma vision du chômage

Le chômage est à mon avis une opportunité. C’est la chance d’être obligé de devoir se remettre en question sur son parcours. L’ensemble des personnes qui deviennent chômeurs font l’erreur de penser que s’inscrire à pole emploi va leur permettre de retrouver leur vie précédente. Quoi que vous fassiez vous ne retrouverez pas votre vie d’avant, vos habitudes vont forcément changer même si vous trouvez un travail. En France, aujourd’hui il y a bien trop de demandeur d’emploi pour pouvoir espérer trouver un travail à la hauteur du précédent.

Une motivation précieuse

Au tous début, vous allez être motivé pour trouver un travail, mais voila cette motivation ne dure pas alors il va falloir que vous preniez la décision la plus importante de votre vie : lancer votre affaire ou faire des missions d’interim. Je pense que le choix est vite fait, le tout c’est de savoir être réactif et agir au bon moment dans la bonne direction. Vous avez un savoir-faire ? Une passion ? Transformez la en quelque chose de monétisable et créez votre société et votre emploi.

La persévérance

Sans persévérance on n’obtient rien, si vous souhaitez avoir des résultats il va falloir être persévérant, se remettre en question tous les jours, bien réfléchir au choix stratégique de sa société et ne pas abandonner au premier problème. Comme pour la recherche d’un emploi vous allez devoir y croire tous les jours, ne jamais stopper votre élan et surtout vous allez devoir croire en vous.

 

Je m'appelle Thibault Deschamps, Entrepreneur depuis près de 3 ans, je fais aujourd'hui des formations et conférence afin d'aider les personnes souhaitant être entrepreneur ou n'arrivant pas a atteindre leurs objectifs. J'ai quitté les bancs de l'école afin de pouvoir me consacrer pleinement a ce projet afin de re-dynamiser le marché entrepreneuriale francais

Articles similaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire