Rechercher

Avant de vous lancez dans une formation réfléchissez à votre attente, qu’est que vous souhaitez comme résultat ? Qu’est qui vous manque comme compétence ? En effet l’achat d’une formation n’est pas une chose banale vous le faite pour acquérir de nouvelle compétence donc tant qu’à faire autant que ces compétences vous soient utiles.

Identifier le manque

En fonction de votre profil vous avez chacun des compétences différentes. Personne ne peut savoir à votre place ce que vous ne savez pas faire. Prenons quelques exemples :

Jean – 56 ans – Entrepreneur depuis 20 ans
« Jean veut se lancer dans un nouveau type de marché : le web. Il a des connaissances dans le domaine du web mais ne sait pas du tout comment se gère une boutique en ligne »

A première vue Jean devrait prendre une formation axée sur la mise en place d’une boutique en ligne.

Virginie – 28 ans – Salarié
« Virginie souhaite entreprendre dans une vocation qu’elle a toujours eue : le prêt-à-porter, elle n’a aucune expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat et a toujours été en étude ou salarié »

Etant donné que Virginie a été formaté toute sa vie pour être salarié elle devra prendre une formation entrepreneuriale et developpement personnel. La formation développement personnel sera difficile à trouver car nous sommes les seuls a la mettre en place (développement personnel + entrepreneuriat)

Chacune des formations proposées sur ce site a pour but de vous aider grace à des travaux pratiques, des process étapes par étapes et des cours vidéo simples et clairs afin de ne pas faire d’erreur. Partir à l’aveugle dans l’entreprenariat peut être très risqué lorsque l’on ne connait pas les fondements.

Chaque formation proposée à été réalisé sur ce qu’il manque le plus pour réussir à entreprendre : Une façon de penser, des méthodes de motivation, des lois à connaitre, des pièges dans lesquelles ne pas tomber, des compétences manquantes. Le but d’une formation est de vous faire gagner du temps, elle s’inspire des erreurs que l’on fait au début pour que vous n’ayez pas a les faire et que vous consacriez votre temps à ce qui fonctionne.

Ne pas allez chez n’importe qui

Il existe beaucoup de personne qui réalise des formations. Chaque formation est unique. Choisissez une formation qui vous intéresse en fonction de 5 critères :

– La façon dont la personne parle dans ses vidéos vous motive.
– Le contenu du site semble de qualité .
– Il y a des avis clients
– La formation est récente
– Vous avez accès à un extrait pour vous faire une idée

Une formation c’est chère

Beaucoup de personnes trouvent que le prix des formations des formations en général sont chères, ce prix est justifié, car une formation c’est très long à mettre en oeuvre (en moyenne 6 mois pour chaque formation sur ce site) il faut expliquer les techniques que l’on utilise, créer un espace pédagogique pour que la formation soit compréhensible, réaliser des travaux pratiques, tester la formation, la modifier, donner les secrets qui nous rendent performants.

Si une formation est chère c’est que les couts pour sa création bien que ce soit un bien immatériel sont importants. De plus si on compare le prix de ces formations en général au prix des écoles qui font la meme chose (en moyenne 5000 euros l’année) elle semble tout de suite moins chère. Trouvez une formation a bas prix sur internet c’est possible mais les résultats se feront attendre et vous aurez perdu de l’argent. Investir de l’argent sur soi-même est la meilleur façon de devenir performant dans les domaines qui vous interesse.

Avoir envie

Pour entreprendre et commencer une formation il faut avoir envie, pour savoir si vous avez envie c’est assez simple. Demandez-vous si vous aimez la vie profesionnelle que vous avez actuellement, projetez-vous et réflechissez si ce métier est votre but pour les 40 futurs années de votre vie. La réponse viendra d’elle-même.

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»
Arthur ashe

Articles similaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire